Carine Green

Carine Green

Article sans titre

Images1.jpg


31/10/2017
0 Poster un commentaire

BLACK SUPERMARKET café-galerie éphémère : Allez-y ViiiiiiiiTE !!!

J - 18 : Destruction finale le 13 Février 2017

 

2017-01-25_BlackSup_2254COMPRESS.jpg

Entrée du Black Supermarket

 

LE LIEU où il faut être en ce moment c'est ICI et nulle part ailleurs : le BLACK SUPERMARKET au 43 rue Notre-Dame de Nazareth, à deux pas de La République à Paris.

STREET ART, Café gratuit By Carte Noire, MIAM-MIAM, Performances artistiques, PHOTOMATON GRATUIT, Rencontres, TOURNAGES, Séances photo, VIVE by HTC EXPERIENCE, Graph virtuel à tester, ATELIERS, Marchés de jeunes Créateurs... 

 

C'est CARTE NOIRE qui a installé pour un mois des artistes et salariés éphémères pour créer un lieu UNIQUE, infiniment créatif et convivial, où TOUT SEMBLE POSSIBLE !

Les 10 artistes qui se partagent cet ancien supermarché "Coccinelle" sont : Tanc, Katre, Swiz, Fenz, Teurk, Mist, Sun7, Astro, L'Atlas et L'Outsider.

 

Venez au p'ti-déj, déjeuner, boire des cafés, siroter des cocktails, grapher, photoGRAPHiER, rire, parler, regarder, pour VIVRE CETTE EXPÉRIENCE. 

Côté menu, ne vous attendez pas à de la grande gastronomie, l'effort y est... mais c'est peine perdue. Qu'à cela ne tienne, on n'est pas spécialement là pour manger, car le principal est plutôt "autour des assiettes". Les Cocktails sont cependant très sympas, donc à essayer.

 

Ouvert de 10h à minuit les mardi et mercredi 
Ouvert de 10h à 2h les jeudi, vendredi et samedi 
 


26/01/2017
0 Poster un commentaire

News des Natur'Elles N° 2 : LES SUCRES

Par Carine Jobert

 

Les Natur'Elles

     

Les Sucres Blancs... C'EST PAS BIEN !!!

 

On le sait depuis des lustres, les sucres blancs sont à éviter. Leur indice glycémique* indécemment élevé et leur médiocrité en terme de qualité nutritive, font d'eux le Mal incarné en aliment.

D'accord... mais alors on fait comment ?

Eh bien, ce ne sont pas les solutions qui manquent, saines et délicieuses, elles existent et la nouvelle doit circuler !

 

 

Les sucres à base de canne et de betterave

 

La cassonade (ou sucre roux) : issue de la première cuisson du jus de canne additionné de mélasse (résidu du raffinage) et souvent, de colorants et d’arômes, elle est sous forme de cristaux de couleur rousse. Aux saveurs de vanille, cannelle et rhum, elle donne un bon goût aux gâteaux, yaourts et boissons chaudes. Un tout petit peu plus saine que le sucre blanc (à condition d'être bio), elle contient de petites quantités de vitamines et minéraux, mais ces nutriments sont en quantité négligeable... Elle est donc plus riche en goût et un très légèrement meilleure pour la santé que les sucres blancs, mais elle s'en distingue surtout par sa réputation, qui est meilleure qu'elle ne devrait être... encore un "faux" produit naturel, savamment déguisé par l'industrie sucrière.

Donc, la cassonade ou le sucre roux n’est pas le meilleur sucre, c'est à peu de choses près un des sucres blancs.

 

La vergeoise est un sucre à base de betterave à la consistance moelleuse. Elle provient de la recuisson du sirop éliminé lors du premier essorage du sucre pour la vergeoise blonde et lors du deuxième essorage pour la vergeoise brune. Très utilisée dans le Nord de la France et en Belgique pour sucrer les gaufres et surtout pour la confection des fameux Spéculoos et de la carbonade flamande. Les fines pâtissières de tout l’Hexagone ne l’oublient pas lorsqu’il s’agit de crêpes et de tartes aux saveurs d’autrefois. Si vous êtes "locavore", sachez que la vergeoise est un sucre que vous pouvez trouver fabriqué en France, ce qui est un atout écologique majeur.

 

Le sucre complet (étiqueté parfois « pure canne à sucre ») est obtenu par évaporation du jus de canne à sucre. Il contient de nombreux nutriments : potassium, magnésium, calcium, fer, phosphore, fluor, cuivre, manganèses, zinc, provitamine A, vitamines B1, B2, B6, vitamine C et une petite quantité de fibres et de protéines. Il n’existe pas de sucre complet à base de betterave à cause de son goût.

 

Le sucre de canne pur et intégral, parfois baptisé « rapadura » ou « muscovado », est sans aucun doute le meilleur sucre de canne. C’est un jus de canne à sucre déshydraté, non raffiné ni cristallisé. De couleur brun foncé, il est un peu moins calorique et infiniment plus parfumé que les autres sucres. Riche en saccharose, fructose et glucose, il contient tous les nutriments présents à l’état naturel dans la canne à sucre : potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer, vitamines B1, B2, B5 et vitamine E.

 

 

Le sucre de coco

 

Ce sucre est obtenu par la cuisson de la sève des fleurs de coco selon une ancienne méthode traditionnelle. Il possède une saveur riche aux notes de caramel, mais son goût est fin et doux. Son index glycémique* est faible (25 contre 60-70 pour le sucre de canne), ce qui en fait un aout majeur contre les risques de diabète et de surpoids. Il comporte 85% de sucrose, 4% de fructose, 4% de glucose. Ce sucre est à conseiller si l'on considère son indice glycémique, sa méthode de fabrication, ses composants exclusivement naturels et son goût agréable. Mais il ne peut être fabriqué en France métropolitaine. Si vous êtes "locavore", choisissez ce sucre le plus proche possible de votre lieu d'achat.

 

 

Les sirops végétaux

 

Les plus connus sont les sirops d’érable et d’agave, ils sont de plus en plus utilisés. Mais il en existe d’autres, comme le sirop de riz.

 

Le sirop d’érable  est obtenu à partir de sève de l’arbre du même nom, il provient de l'Amérique du Nord, particulièrement du Québec. De couleur ambrée, à la consistance de miel, il contient sels minéraux, potassium, calcium, magnésium, phosphore, zinc et manganèses. Il a un pouvoir antioxydant et participe à lutter contre le syndrome métabolique et le diabète. Il est fortement conseillé en remplacement des sucres blancs.

 

Le sirop d’agave  est obtenu par extraction du jus d’un cactus mexicain, l’agave bleue. Son indice glycémique* et son apport calorique sont plus bas que les autres sucres ; il est conseillé aux personnes souffrant de surpoids ou d’un taux de cholestérol élevé. Il contient fer, calcium, potassium, magnésium et silice. Très fluide, il se dissout parfaitement dans les liquides, même froids ou glacés.

 

Le sirop de riz  est très intéressant car il contient des sucres lents et rapides, fait unique pour les sucres : cela permet une assimilation progressive et constante des glucides. Riche en potassium et en magnésium, il est sans gluten. Il a la consistance du miel, une couleur ambre et un goût légèrement caramélisé. Grâce à son fort pouvoir sucrant, vous pouvez le remplacer par le sucre en le dosant de moitié.

 

 

Sa majesté… LE MIEL !

 

A choisir de préférence bio, le miel est un sucre de très grande qualité. Il en existe de nombreuses variétés, pour satisfaire à tous les goûts et selon l’utilisation que l’on désire en faire. Délicieux dans le lait, le thé ou la citronnade chaude, il est moins approprié au sucrage du café et de la chicorée. C’est un ingrédient de choix dans la confection de pain d’épices et il peut remplacer le sucre dans la plupart des recettes pâtissières. Très bon aussi dans certaines recettes de sauces salées, comme la vinaigrette douce. Il possède des vertus thérapeutiques reconnues, surtout en cas de coup de froid (boisson chaude citron-miel, lait-miel et grogs faits maison, bonbons miel-propolis en parapharmacie). Le Miel est fortement recommandé dans l'apport quotidien des enfants et des personnes âgées. Et les adultes doivent l’utiliser aussi souvent que possible.

 

 

La fabrication des sucres français

 

Achat local oblige, mouvement "locavore", pour les férus d’écologie et d’achat responsable... il est bon de savoir que les sucres de betterave sont pratiquement tous fabriqués dans le Nord de la Loire. Les cannes à sucre sont, quant à elle, plantées dans trois départements français d’outre-mer : la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique. Concernant le miel, la France compte beaucoup de ruches et on peut facilement trouver des miels de qualité sans faire appel à l’importation. Des ruches urbaines se sont créées récemment pour lutter contre le phénomène « d’abeilles folles ». En effet, dans les zones rurales, les abeilles exposées aux pesticides meurent en grand nombre, d'où l'implantation de sites d'apiculture loin des champs agricoles.

 

 

Une belle adresse : DELICE SWEET

 

Si on mangeait des douceurs sans scrupules ? On l’a rêvée, Délice Sweet l’a faite… Une boutique où toutes les sucreries et desserts que l’on connaît sont fabriqués sans sucres et sans aspartame !

Boutique à Paris : 54 avenue de la Bourdonnais 75007 PARIS - Tél : 01 81 29 76 28  -  Métro : École Militaire  - RER : Pont de l'Alma.

Jours et horaires d’ouverture : Lundi 13h-18h / Mardi au Samedi 10h30-19h sans interruption.

Lien : www.delicesweet.fr

 

Autres liens de cet article :

Cuisine de notre terroir français : cassonade et sucre

Féminin bio : sucre raffiné ou non raffiné

 

 

* L'indice glycémique ou index glycémique : mesure de l'effet des glucides sur le glucose sanguin durant les 2 deux heures après ingestion.

 

 

 

Pour plus d’informations, veuillez faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression sur les vertus des produits naturels.

 Visitez Discount-Supermaket.com


26/09/2016
0 Poster un commentaire

News des Natur'Elles Numéro 1 : QUI SONT ELLES ?

News des Natur'Elles

     

Qui sont les Natur'Elles ?

Comment les reconnaître ?

...EN ÊTES-VOUS UNE ???

     

 

LE LUXE DE LA NATURE NOUS TEND LES BRAS

 

     

Les Natur'Elles, ce sont toutes ces femmes qui ne choisissent pas entre efficacité et santé : elles prennent soin    de protéger la Nature tout en assurant leur propre bien-être, leur beauté et le confort de leur maison. Aujourd'hui, personne ne peut dire que les produits naturels sont inefficaces ou moins    efficaces que les produits chimiques... Bien au contraire. Les Natur'Elles le savent bien et le clament haut et fort. La nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la Nature.

De cette appartenance forte et évidente est née la femme Natur'Elle. Et toute femme Natur'Elle est une Déesse...

 

 

Comment reconnaître une Natur'Elle ?

 

Où est-elle ?

 

Au marché (surtout aux étals affichant du terroir et de l'authentique), dans les rayons bio et diététiques des supermarchés, dans    les magasins qui prônent le Naturel :

LES NOUVEAUX ROBINSONS, LUSH, NATURE & DECOUVERTE...

 

Là, Elle lit de près les ingrédients sur les emballages (cf. Ingrédients Cosmétiques ; La liste noire  ; Le DMAE) ou sur les étiquettes des conteneurs... comme chez Les Nouveaux Robinsons, qui proposent des produits sans emballages, en vrac, ce qui permet    non seulement d'être écolo mais de prendre JUSTE la quantité qu'il vous faut : vous voulez goûter 5 mélanges différents de céréales ? Très bien : prenez un peu de chaque et la prochaine fois,    vous pourrez en prendre un kilo si cela vous dit...

 

Elle fait la chasse aux "E" (additifs alimentaires) : les E suivis d'un nombre à 3 chiffres sont des substances naturelles ou    chimiques, plus ou moins toxiques, qui permettent soit de conserver, soit "d'améliorer" les aliments (exhausteurs de gout, acidifiants, etc.)

 

Elle achète du yaourt grec et du miel... pour manger mais aussi pour le bain et pour faire un masque... EH OUI, chez Mesdames les    Natur'Elles, beaucoup de produits valsent entre la cuisine et la salle de bain : le sel, le sucre, le bicarbonate, le lait d'amande ou de soja, les huiles d'olive et de noisette, l'huile de coco,    l'aloé véra, etc.

 

 

Que fait-elle ?

 

Elle mange sainement (du fait-maison), dort et vit dans un environnement harmonieux avec un maximum de verdure.

 

Elle connaît les secrets des plantes et des médecines douces : naturopathie, phytothérapie, éthiopathie, massages, reïki,    lithothérapie et bien d'autres... (il y aura un dossier médecines douces très bientôt sur DS). Elle sait ce que sont "Les Fleurs de Bach" (non, ce n'est pas une symphonie musicale...)    et fait la différence entre une huile essentielle et un hydrolat.

 

Elle sait coudre, cuisiner, coller et fabriquer plein de choses... même parfois elle fabrique ses produits de beauté, de santé et    pour le ménage maison !

 

ELLE SOURIT.... elle est heureuse de participer à la contre-révolution de l'industrialisation et de connaître tous les secrets du    monde... (non, là c'est exagéré, sic).

 

     

 Encore des centaines de choses à dire sur Elles... la suite, très bientôt, sur la Gazette D. S.

 

     

    - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : - : -

 

     CET ARTICLE EST PROGRESSIVEMENT ENRICHI.... REVENEZ LIRE SON EVOLUTION

 

 

    COPYRIGHT : www.discount-supermarket.com.

    Article rédigé et créé par : CARINE JOBERT.

     

    CET ARTICLE provient de MON SITE :  http://www.discount-supermarket.com

     

    Le lien vers l'article est : 

http://www.discount-supermarket.com/2013/07/29/a-propos-des-ingr%C3%A9dients-dans-la-cosm%C3%A9tique/

 

 


10/09/2016
0 Poster un commentaire

Dangers du DMAE dans les anti-rides à l'Extrait de Caviar

Dangers du DMAE dans les anti-rides à l'Extrait de Caviar

     

     

Le DMAE -ou Diméthylaminoéthanol- existe naturellement dans le cerveau en petite quantité : c'est un ingrédient utilisé dans l'Industrie Cosmétique sous l'appellation "Extrait de Caviar" ou "Caviar" (...)

A en croire certaines    recherches scientifiques sur le sujet, l'effet spectaculaire de cette substance sur les rides (disparition des ridules et raffermissement visible de la surface de la peau) serait dû à un gonflement intense des Fibrolastes présents dans les Cellules de la Peau. *

     

En plus de cet effet indésirable, il s'avérerait que ce gonflement ralentit, voire empêche, la division cellulaire : ce qui aurait pour effet d'éliminer, en 24 heures seulement, le QUART des cellules atteintes ! *

     

Je vous invite à prendre de plus amples renseignements sur le sujet ou de jeter votre dévolu sur d'autres ingrédients cosmétiques en attendant de plus ample études sur ce principe actif.

     Voici un article similaire à lire en complément :  http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-antirides-produits-risque-mort-cellulaire-10666/

 

     

* Wikipédia :  « Dans leurs tests in vitro, les chercheurs ont constaté que le gonflement cause « un ralentissement important de la division cellulaire » et la « mort d'un pourcentage significatif de fibroblastes », écrivent-ils. Vingt-quatre heures après une application s'apparentant à une application normale de crème antirides, le taux de mortalité a atteint le quart des cellules étudiées. »

 

     

ENFIN, sachez que si vous désirez absolument utiliser un produit contenant du DMAE, le prix de cette matière est dérisoire et c'est seulement l'effet de mode qui fait « gonfler » les prix. Procurez-vous un produit d'une petite marque ou un produit en promotion car la DMAE ne coûte pas plus cher que l'aspirine ou la vitamine C et elle est très facile à introduire dans un excipient.

 

COPYRIGHT : Carine Jobert, Discount-Supermarket.com.

 

CET ARTICLE provient de :  http://www.discount-supermarket.com

Tous les sites, blogs, pages et publications gérés par Carine Jobert sont autorisés à le copier, le lier et l'utiliser    sans restrictions. 

 

Le lien vers l'article est : Voir    l'article sur DS

     

^-^ Pour Voir nos Anti-Rides et Soins Visage : Cliquez ICI pour aller à "La Beauté"^-^


10/09/2016
0 Poster un commentaire